<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
![]() |
Auteur | Message |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | C'est quoi une drache ? Juste pour vous parler de mon plat pays.
Eh bien ce soir je réuni le point 1 et le point 2 lol
***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
pas d bol |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | ton plat pays va pas jusqu'au nord de Paname, mais "drache" s'utilise aussi communémment en Picardie comme qualificatif météorologique "'tain, qu'est ce qu'y drache !" expression commune à bettraveland du 20 Août au 10 Août suivant question suivante, posée par Mini l'espagnole : c'est quoi une "wassingue" ?
[images désactivées][images désactivées] | ||
Retour en haut |
Anoushkä |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27 Messages: 305 | Wassingue : n.f utilisé dans le nord de la France veut dire serpillère. ex: Tiens vlà ch'seilleau pi chele wassingue. Ch'raclô i est aoké din ch'colidor. ==> Tiens voilà le seau et puis la serpillère. La raclette est accrochée dans le couloir. Ché ché gins d'ichi. Ter tous y parlo comme cha. | ||
Retour en haut |
Habemuspapam |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18 Messages: 973 | Chez moi: serpillère = panosse Pour apprendre à batoiller (prononcer batoyer) vaudois: [ Édité 15 avril 2013, 16:38 ] | ||
Retour en haut |
Minitonia |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18 Messages: 1212 | bah voila avec votre jargon, moi je suis paumée et la wassingue, je ne connais pas ( enfin même si le nain s'évertue à m'apprendre son patois ) sinon,je commence à vous causer en espagnole. Mini | ||
Retour en haut |
Mocabes |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 08 décembre 2009, 20:11 Messages: 250 | ché quoi ch'in forum j'recono plus rin..... un petit bonjour d'un ex papy qui retrouve ce forum avant de formater son pc ma bien fait rire ce poste. Ami calmant Mocabes
| ||
Retour en haut |
aihla |
| ||
Membre enregistré #4 Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58 Messages: 5143 | Tu formates encore ? T'as pas plutot des instances et de virées à faire en hospiciennes compagnies plutôt ?? Salut l'artiste, ami des pommes ^^ ![]() ![]() | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Et une petite vidéo en patois bruxellois ( très rare maintenant de trouver des gens qui le parlent encore)
http://www.youtube.com/watch?v=F0o_2ESnUKI (dsl j'ai pas pu linker directement la vidéo avec un player sur le fofo) ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mocabes |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 08 décembre 2009, 20:11 Messages: 250 | aihla a écrit ... Tu formates encore ? T'as pas plutot des instances et de virées à faire en hospiciennes compagnies plutôt ?? Salut l'artiste, ami des pommes ^^ pas formater depuis que je l'ai deja 2ans et demi de plus je change disque dure et pas encore réussi à installer windaube ma version est foireuse et non je suis plus abonné depuis decembre et mon perso est perdut au fin fond de panda machin truc et meme pas 90 | ||
Retour en haut |
Thelma |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 24 novembre 2010, 10:13 Messages: 21 | Coucou Mocabes mais allo quoi qu'est que tu fiches on t'attend nous sur le jeu tu reviens quand chez les papy ?? big bisous et a bientôt j'espere | ||
Retour en haut |
Mocabes |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 08 décembre 2009, 20:11 Messages: 250 | un jour peut etre
| ||
Retour en haut |
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |