<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
![]() Aller à la page << >> |
Auteur | Message |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Le chahut
Le professeur est en retard, et les élèves de cinquième font un chahut épouvantable. Alerté, le surveillant général rapplique et trouve la classe sens dessus dessous. Un élève lève la main. Un autre lève le doigt à son tour. Puis un troisième. - Bon, puisque vous vous êtes dénoncés vous n’aurez pas de punition. A ce moment-là la porte s’ouvre et un gamin entre, couvert de poussière, les vêtements déchirés, les genoux en sang. ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | A qui le tour ?
Un jeune garçon assiste au mariage de son frère ainé. Les deux familles, celle du mari et celle de la mariée, sont réunies : les parents, grand-parents, oncles, tantes, frères, sœurs, cousins, cousines, etc. A la sortie de l’église, après avoir félicité les mariés, la famille vient voir le jeune garçon et lui dit : Le temps passe. Quelques années plus tard, un ancien qui avait justement assisté au mariage décède. ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Carson-city
Un cow-boy à la carrure impressionnante est en train de boire seul au bar d’un saloon. Il finit son verre, paie et sort. Trente secondes après il réapparaît. Silence de mort… - Très bien. Je vais attendre cinq minutes au bar, et si dans cinq minutes mon cheval n’est pas là, je fais comme à Carson-City. Il s’installe sur un tabouret. Les cinq minutes écoulées, il se lève, marche lentement vers la porte…et son cheval est là. ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Le jardin des délices
Intrigué par « Le Jardin des délices » qui est en fait le bordel de la ville, un petit garçon demande à son père : Le lendemain, en douce, le petit garçon casse sa tirelire et va sonner à la porte du « Jardin des délices ». Attendries, elles l’installent dans un petit salon et courent à la cuisine lui faire des crêpes. Le soir, le petit garçon dit à son père : ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | La tête de veau
Une actrice qui reçoit des gens très importants pour le diner donne ses dernières consignes à son employée : - Vous servirez le veau avec du persil dans les oreilles et une tomate dans la bouche. - Bien, madame, mais… euh… Vous ne croyez pas que ça me donnera un air un peu ridicule ? ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Dénonciation
L’histoire se passe à Moscou. - Allo, la Brigade anti-drogue ? Opération musclée le lendemain à 6H00 du matin rue de St-Petersbourg, chez un dénommé Vladimir. Une horde d’une douzaine d’agents du KGB débarque et se rue dans le cabanon en question. Ils sont là avec des haches et des tronçonneuses à vérifier les bûches, une par une. Mais au bout de deux heures, ne trouvant rien, ils finissent par renoncer. Furieux, ils prennent congé sans même s’excuser. Juste après leur départ, le téléphone sonne chez le pauvre Vladimir. Vladimir répond : » ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Le bol
Un grand antiquaire parcourt la campagne pour dénicher au meilleur prix des meubles ou des objets anciens. Il arrive dans une ferme et voit un petit chat qui boit son lait dans une écuelle qu’il identifie immédiatement comme datant de l’époque romaine. Une pure merveille ! Cachant du mieux possible son enthousiasme, il dit au paysan : Il sort deux billets de cent euros, les donne et ajoute nonchalamment : ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Les vacances
Un couple part en vacances pour la première fois en camp de naturistes, avec leur jeune garçon, le petit Nicolas. A la fin de la première journée « sans textile », petit Nicolas demande à sa mère : Quelques instants plus tard : Le petit Nicolas se tait à nouveau. La maman semble soulagée, quand soudain : ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Au tribunal
La scène se passe dans le tribunal d’une petite ville de province dont je tairai le nom. Le procureur appelle son premier témoin à la barre, une grand-mère très âgée. Il s’approche d’elle et lui demande : L’avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l’autre avocat du doigt et demande : L’avocat de la défense est au bord de l’évanouissement. A ce moment de l’audience, le juge demande aux deux avocats d’approcher de la barre, et avec un voix très calme leur dit : ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Le patron
Un patron a beaucoup de mal de se faire respecter dans son entreprise. Un matin, il n’en peut plus et décide de prendre une mesure radicale : LE PATRON ICI, C’EST MOI ! La journée passe et il se sent beaucoup mieux. Il va à ses rendez-vous avec un moral d’acier. En rentrant à son bureau le soir, il voit un post-it que sa secrétaire avait collé en dessous de son affiche, où il y est écrit : ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Tiercé gagnant
Eugène un vieux paysan gagne au tiercé et tout content va au bistrot fêter ça avec ses copains. Il leur dit : Eugène quitte le bistrot et va acheter son balai et l’offre à sa femme. Quelques jours plus tard, les amis d’Eugène lui demandent : ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | Au bal
C’est deux jeunes garçons qui sont dans un bal. Ils se demandent comment ils pourraient bien faire pour aller draguer une jeune fille. Alors le premier (un petit malin) dit : Le petit malin y va et dit : L’autre se dit « c’est extraordinaire, je vais essayer ! », il avise une autre fille, s’approche et lui dit : ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | La petite cuillère
Je suis allé au restaurant avec quelques amis il y a quelques jours, et j’ai remarqué une petite cuillère dépassant de la poche de notre serveur lorsqu’il nous a tendu les menus. Cela m’a paru un petit peu bizarre, mais je n’y ai plus prêté attention, jusqu’à ce que le sommelier arrive, et lui aussi avait une petite cuillère qui dépassait de la poche de sa chemise. J’ai regardé autour de moi, et tous les employés étaient équipés de la sorte. Quand le serveur est revenu pour prendre la commande, je lui ai demandé : Au moment où il finissait, un « chhhling » parvint de la table située derrière nous, et il remplaça prestement la petite cuillère tombée à terre. - Je prendrai une nouvelle petite cuillère à la cuisine la prochaine fois que j’irai y chercher un plat, plutôt que de faire un voyage spécial. Je fus très impressionné, et lui très fier de son explication. Après quoi, il continua son service. Pendant que mes amis commandaient, je ne pus m’empêcher de remarquer une petite corde noire qui dépassait de toutes les braguettes du personnel. Ma curiosité l’emporta et je ne résistait pas très longtemps. ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | La migraine
Un brave garçon est invité à dîner chez sa fiancée et ainsi faire la connaissance des parents de celle-ci. Le repas touche à sa fin lorsque la jeune fille se plaint d’une forte migraine. Le jeune homme l’accompagne jusqu’à sa chambre… et ne redescend qu’une heure plus tard. Le papa de la jeune fille lit son journal dans le salon. En voyant revenir le fiancé, il s’informe : Alors, le père observe le jeune homme, et lui répond: ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Mistëry |
| ||
![]() Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28 Messages: 1903 | L’amour divin
Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur : C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Georges que j’ai rencontré la petite Juliénas. Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois. On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans monChateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!! Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin. Ah quelle belle journée ! On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette. On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer. Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon. D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvignon avant même que j’ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper. Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit « Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plusGamay ! » En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran : « Ne m’en veux pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre ». Depuis on ne s’est plus cuités !!! ***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire*** | ||
Retour en haut |
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |