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stêla |
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![]() Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06 Messages: 426 | Interview de Scott MercerVous nous l’avez demandé à corps et à cris, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : après le déploiement de la mise à jour 4.3, vous aurez la possibilité de personnaliser l’apparence de vos armes et de votre armure comme jamais ! De retour du néant, les éthériens ont rapporté dans leurs besaces une nouvelle technologie qu’ils ont baptisée « la Transmogrification ». Ils ont pris la direction des capitales d’Azeroth dans le but d’y ouvrir des boutiques et de proposer aux aventuriers un service unique en son genre : copier l’apparence d’un objet magique pour l’appliquer à un autre. En contrepartie, ils ne demandent qu’une modeste obole sous forme de pièces d’or afin de couvrir leurs dépenses.
Quand les joueurs rendront visite à un transmogrificateur, une nouvelle interface se présentera à eux pour leur permettre de changer l’apparence d’un objet tout en conservant ses caractéristiques d’origine. Par exemple, les paladins pourront participer à un raid équipés de leur ensemble d’armure de l’immolation (palier 12) tout en ayant l’air de porter l’ensemble d’armure du porteur de Lumière, tandis que les prêtres pourront enfin ressortir Bénédiction, tout du moins dans l’esprit. Les chasseurs pourront de nouveau s’aventurer dans les jungles de la vallée de Strangleronce dans leur ensemble d’armure de palier 2 de traqueur de dragon. Vous pourrez même enfiler le très suggestif ensemble noir en tisse-mage disponible chez tous les bons couturiers. Mais si, vous savez, celui avec les bas à mi-cuisses, les petits gants, le mignon petit... hum !
Quand vous placerez un objet dans l’interface d’un transmogrificateur, vous aurez un aperçu de l’apparence qu’il adoptera une fois le changement validé. Cependant, toutes les associations d’objets ne sont pas compatibles avec la transmogrification. En général, seuls les objets qui offrent un bonus aux caractéristiques peuvent subir une transmogrification. Votre personnage doit aussi être capable de porter les deux objets pour avoir recours à ce service.
Certes, les éthériens ne sont pas connus pour leur sens de l’éthique très développé, mais permettre à quelqu’un d’équiper un objet qu’il ne devrait pas pouvoir utiliser serait outrepasser les bornes. De façon similaire, ils ne vous permettront pas de modifier le type d’armure ou le type d’arme. Aussi sournois soient-ils, les chevaliers de la mort ne pourront pas faire passer leur cuirasse en plaque pour une robe en tissu, et il vous sera impossible de transformer une hache à une main en une hache à deux mains, ou de donner l’apparence d’une masse à une épée. Seuls les fusils, les arcs et les arbalètes feront exception à la règle. En tant que nain, vous serez enfin à même de conserver votre bonus racial avec les fusils tout en bénéficiant de la splendeur et de l’élégance d’un arc (ou tout le moins de son relatif silence par rapport aux armes à feu).
Lorsque vous disposerez les objets de votre choix dans l’interface de transmogrification, la somme en or nécessaire à la métamorphose apparaîtra et vous pourrez cliquer sur le bouton Transmogrifier (en supposant que vous en ayez les moyens financiers) pour procéder au changement. Le processus peut être inversé en cliquant sur l’icône d’annulation placée sur chaque objet puis en appuyant sur le bouton Transmogrifier une nouvelle fois pour sauvegarder les modifications. Les objets qui ont été transmogrifiés seront signalés par un texte pour que tout le monde puisse constater qu’ils ont été altérés par le processus, comme c’est le cas pour les objets retouchés.
La transmogrification encourage les joueurs à conserver les objets qui ont une valeur sentimentale ou esthétique à leurs yeux, et les éthériens pensent que vos personnages vont très vite manquer d’espace dans leurs sacs ou dans leur banque, maintenant que plus personne ne voudra jeter ses culottes à fanfreluches ou ses gilets en cuir. Pour anticiper cette nouvelle demande d’espaces de rangement additionnels, ils ont eu l’idée de proposer l’accès à une Chambre du Vide, un service exclusif. Qu’est-ce qu’une Chambre du Vide, me demanderez-vous ? Nous vous donnerons bientôt plus de détails à ce sujet.
Nous sommes impatients de voir de quelles façons les joueurs vont choisir de personnaliser l’apparence de leurs personnages et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous d’accueillir la mise à jour 4.3 et le service de transmogrification. Pensez-vous à un ensemble d’armure ou à une arme en particulier que vous aimeriez voir réapparaître ?
Les règles de la transmogrification Depuis que nous avons annoncé l’apparition de la nouvelle fonctionnalité de transmogrification dans la mise à jour 4.3 de World of Warcraft, nous avons eu des milliers de commentaires, de suggestions et de questions qui ont suivi l’annonce, en provenance de joueurs du monde entier.
Détails sur la transmogrification - Les objets légendaire (tiré des discussions entre les joueurs et les développeurs - forum US) Vous ne serez pas capable de transmogrifier des objets légendaires que soit en tant que source ou que destinataire du changement. Ce système va être lancé avec des règles assez conservatrices, de sorte que nous puissions le rendre opérationnel dès que possible tout en apportant d’autres améliorations plus tard. Les objets légendaires ne sont impossibles à transmogrifier mais cela ne sera probablement pas possible lors du lancement initial de la fonctionnalité. Nous ne souhaitons pas permettre que la transmogrification se résume à une utilisation banale dans le jeu du type [insérez votre article préféré ici].
Qu’est-ce qui détermine à quels équipements chaque personnage aura accès ? Un Haut-fait ? Après avoir tués certains Boss au moins une fois ? En ayant pénétré une zone phasée particulière peut-être ? Est ce que tous les joueurs pourraient accéder pour toujours à un nouvel ensemble d’armure à chaque fois qu’il est introduit ? Peut-être que tous les personnages voudraient juste avoir accès à tous les paliers d’armure antérieurs à l’apparition de la transmogrification - mais qu’en est-il des nouveaux personnages ? Pourquoi devraient-ils avoir accès à tout sans avoir rien mérité ? Quel sens y aura-t-il à l’apparence d’un personnage, vis à vis des autres, dans un tel système ?
La transmogrification et la Chambre du vide (tiré des discussions entre les joueurs et les développeurs - forum US) Les objets stockés dans la Chambre du vide perdront leurs modifications comme les enchantements, les gemmes, la reforge. Une partie de cela est dû à des limitations techniques. Une des raisons pour lesquelles nous sommes en mesure d’offrir autant de slots supplémentaires de stockage pour les joueurs est parce qu’il est maintenant assez simple de mettre en place un stockage de données sur la base des ID des objets (numéro de référence universel de l’objet). Ajoutez à cela des enchantements, des gemmes et de la retouche et vous avez beaucoup plus de données (personnelles cette fois) qui doivent être stockées en plus du simple ID universel. La Chambre du vide est un moyen de stockage profond. Nous ne voulons pas que ce système soit utilisé comme une banque secondaire où vous êtes constamment en train de brasser des objets entrant et sortant. Si vous avez une abondance d’objets qui sont éligibles pour la mise en Chambre du vide, l’idée est que vous puissiez les stocker à "long terme" afin de libérer de l’espace bancaire sans avoir à les supprimer.
La transmogrification - réstrictions d’objets, objets liés au compte (tiré des discussions entre les joueurs et les développeurs - forum US) Nous avons une obligation envers les joueurs et vis à vis de nos artistes qui travaillent dur pour offire au jeu un design qui ne le rendent pas trop incohérent. Je sais que le ridicule ne tue pas et qu’il est parfois très amusant pour certains joueurs, mais World of Warcraft a été créé avec un design qui à permis au jeu dans son ensemble de gardé le ridicule en échec. C’est une des raisons pour lesquelles nous avions résisté à l’ajout d’une fonction comme la Transmogrification depuis si longtemps. Les objets liés au compte (objets heritage) devraient cependant pouvoir être transmogrifiés.
[ Édité 16 octobre 2011, 10:35 ] | ||
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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |