
Cette instance est située sur l’île de Frimarra, à l’ouest de la
Toundra. Elle est conçue pour un groupe de 5 joueurs de niveaux 71 à 73.
Les Quêtes
Il y a quatre quêtes associées à cette instance. Elles se prennent
sous le bouclier Transitus et ne sont pas disponibles tout de suite,
vous devez avoir fait quelques pré-requis auparavant.
Il n’ont vraiment honte de rien, alors ?
Il suffit de ramasser un livre dans le couloir à l’ouest de Keristrasza.
Récompenses :




Retarder l’inévitable
Il faut faire un relevé derrière Anomalus avec un Refabricateur interdimensionnel.
Récompenses :




Pré-requis : Relever les compteurs
Prisonnière de guerre
Vous devez tuer Keristrasza.
Récompenses :



Pré-requis : Keristrasza / Appâter le dragon / La fin de Saragosa / Rassembler les rouges / Déclencher le piège
Attention, la quête Déclencher le piège est
difficile à valider est semble buggée. Après avoir survolé le nexus sur
le dos de Keristrasza, le dragon vous pose sur le sol. Il ne faut
surtout pas bouger et rester sur place. J’ai tenté la quête 5 fois, et
c’est la seule fois ou j’ai pu la valider. Idem pour le début, après
avoir actionné le fumigène, vous ne devez pas être en forme animale, ni
sur une monture.
Les Boss
Il y a 4 boss dans cette instance. Vous pouvez faire les 3 premiers
dans l’ordre de votre choix. Le dernier, Keristrasza, ne peut se faire
que quand les 3 autres sont morts.
Grand Magus Telestra
Phase 1
Rien de bien méchant, à part qu’elle lance pendant 6 secondes un puits de gravité qui fait envoie les joueurs dans les airs et les secoue pendant 6 secondes.
Phase 2
A 50% de sa vie, elle fait 3 clones d’elle-même : un mage feu, un
givre, et un arcane. Le spé arcanes est pénible car il casse les sorts
et transforme des joueurs en bestiole. Chaque mage peut être contrôlé.
Le boss réaparrait quand les 3 clones sont morts.
Phase 3
A 25% de sa vie, elle gèle tout le monde et envoie des boules de feu à tous les joueurs à moins de 30 mètres.
Loots
En normal :



En héroïque





Ormorok le Sculpte-arbre
Le boss le plus simple ! Il pose au sol des pointes de cristaldont il faut s’écarter sous peine d’être éjecté en l’air (comme le boss
de la fête du feu). Il faut signaler également un renvoi des sorts de
temps en temps. A 25%, il passe en frénésie et fait plus de dégâts.
Loots
En normal :



En héroïque





Anomalus
Quand le boss arrive à 75%, 50% et 25% de sa vie, il ouvre une
faille chaotique et passe en insensible. Il faut DPS cette faille pour
le faire revenir. Si le DPS n’est pas assez rapide sur cette faille,
des âmes en peine de mana vont en sortir.
En normal :



En héroïque





Keristrasza
Pour libérer le dragon de sa prison de glace, il faut cliquer sur
les 3 orbes (pas nécessairement en même temps). Pour ce boss, il est
nécessaire d’être en mouvement, car si vous restez sur place plus de
deux secondes, un débuff stackable est posé qui inflige des dégâts et
ralentir les attaques et l’incantation (froid intense).
La stratégie est la suivante : le tank chope le dragon est le balade
autour du cercle au sol. Les autres joueurs se déplacent et restent sur
ses flancs, car à l’arrière elle donne des coups de queue qui ejectent assez loin, et à l’avant elle crache un Souffle de cristal-de-feu qui ne doit toucher que le tank.
Régulièrement, elle bloque un joueur au hasard dans un Chaînes de cristalpendant 10 secondes au maximum. L’effet est dispellable (magie). Un
druide peut s’en débarrasser en changeant de forme. Le soigneur doit
surveiller la vie du joueur bloqué.
A 25%, elle devient enragée (dispell possible au tir tranquilisant) et occasionne plus de dégâts.
En normal :



En héroïque










